Les réseaux sociaux : des outils marketing intéressants pour les marques

Le succès des réseaux sociaux est tel que plus de trois internautes sur quatre ont un profil. En effet, ils font parties intégrantes de la vie de tous les internautes, on y trouve de tous les âges. Même les plus grandes marques s’y sont lancées afin de tenter une approche auprès des consommateurs via les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux sont apparus vers la fin des années 1990. Elles réunissaient les personnes pour s’échanger des messages ou des actualités. À ce jour, ils sont devenus les outils indispensables sur la toile. Face aux nombres infinis des communautés en ligne, Facebook, instagram, MySpace, twitter ads, badou…Il est difficile de s’y retrouver. Ils sont spécialement appréciés du fait qu’ils permettent de communiquer avec des personnes du monde entier. D’après une étude, la majorité des jeunes ont un profil sur un réseau social. Et la palme revient à Facebook, ce réseau social a créé un véritable buzz durant sa création en 2004. Vieux, jeune, parent, l’endroit où il faut absolument être est sur Facebook. On peut s’y faire des amis, parler avec des personnes lointaines, garder le contact, etc. Cependant, il existe une face cachée qu’il ne faut pas négliger. Facebook est l’endroit idéal pour les voleurs d’identité, les délinquants sexuels et les pédophiles. Les adolescents qui sont les plus vulnérables sont les premiers à être victimes de ces psychopathes. Par ailleurs, il n’est pas rare de voir des jeunes qui sont aussi victime d’harcèlement, d’injure et de détournement de photos. Ces évènements sont dus au fait que l’intimité est exposée aux publics en partageant des images et des vidéos.

 

Les réseaux sociaux : des outils marketing intéressants

Le web est devenu un média à part entière. Les entreprises n’hésitent plus à utiliser les réseaux sociaux pour s’exprimer et accroitre leur notoriété. En effet, grâce à des communautés en ligne comme Facebook, les marques peuvent tisser un lien étroit avec les consommateurs. Pour la première fois, Pepsi a cessé les campagnes sur spot TV. Durant le Super Bowl 2010, la marque a préféré voués les 20 millions de dollars de frais de publicité à une campagne sur les réseaux sociaux. Cette démarche reflète le détachement des marques pour les médias traditionnels pour se tourner vers les agences réseaux sociaux. Selon à une enquête, plus de 46 grands annonceurs français ont un profil sur Facebook. Les marques font désormais partie du paysage des nouveaux supports. Avant toute chose, les marques doivent savoir qu’il faut prendre certains critères en compte pour une stratégie marketing. D’abord, il faut établir les objectifs, ensuite identifier les cibles et anticiper leurs demandes. Enfin, il faut mettre en place un message percutant auprès du public. Après la stratégie, il faut s’armer des outils nécessaires au bon fonctionnement du plan comme le blog d’expertise, les sites web corporate, les créations de groupes métier, etc.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Café Agence Web Publié par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *